Des milliers d’interventions… et autant d’assurés satisfaits.

En cas de sinistre, sachez que CRM Desjardins saura vous accompagner à chacune des étapes de reconstruction jusqu’à ce que tout ce malheureux incident soit derrière vous. Notre équipe est présente dès les premières heures et s’assurera de mettre un peu de douceur et réconfort dans l’épreuve à laquelle vous êtes confrontée.

Voici les principales étapes auxquelles vous serez confrontées lors d’un sinistre :

1

Prise de contact avec votre assureur ou votre courtier

Indiquez-lui que CRM Desjardins prendra en charge votre dossier. Nous connaissons les procédures et les règles de la majorité des assureurs.

2

Arrivée de l’équipe
CRM Desjardins

Nous serons rapidement sur place afin de sécuriser les lieux et limiter les dommages. À partir de cet instant, nous prenons tout en charge.

3

L’évaluation

L’estimateur évaluera les dommages selon la liste de prix de votre assureur.

4

Approbation de l’évaluation

Votre assureur nous confirme l’acceptation de notre évaluation. C’est le moment pour nous de débuter le travail de reconstruction.

5

La liste des travaux

Le membre de CRM Desjardins attitré à votre dossier vous informera de la liste des travaux à exécuter. C’est à ce moment qu’un devis récapitulatif vous sera remis.

6

Remise de l’échéancier

Vous saurez ce qui se produira à chaque étape de la réalisation de votre dossier. Un échéancier complet des travaux vous sera remis.

7

Début des travaux

Sous la supervision du chargé de projet, les travaux requis seront exécutés. Un contrôle de la qualité et des délais sera effectué en tout temps par le responsable de votre dossier.

8

Suivi et fermeture du dossier

C’est maintenant le retour à la vie normale. En tout temps, vous aurez accès à notre plateforme en ligne pour consulter, au besoin, votre dossier. Vous avez des questions ou des inquiétudes?

Mieux vaut prévenir!

Adoptez une approche préventive afin de vous simplifier la vie dans le cas d’un sinistre. Ces quelques conseils sauront vous préparer à toute éventualité.

 

Faites l’inventaire de vos biens

Dressez une liste de ce que vous possédez, et accompagnez cette dernière de photos. Vous aurez donc une liste complète de vos biens à remettre à votre assureur en cas de sinistre. N’oubliez pas de conserver une copie à l’extérieur de votre résidence!

Comprenez bien votre police d’assurance

Soyez assuré de connaître les politiques de couverture applicables pour votre contrat. Ne soyez pas pris au dépourvu lors d’un sinistre

Surveillez votre toiture en hiver

Évitez de laisser la neige et la glace s’accumuler en trop grande quantité sur votre toit en hiver. Vous diminuerez ainsi de beaucoup les risques d’effondrement.

Entretenez votre chauffe-eau

La durée de vie normale d’un chauffe-eau varie entre 10 et 12 ans. Assurez-vous de ne pas dépasser cette période, et soyez vigilants s’il y a présence de rouille ou calcaire sur votre réservoir.

Faites ramoner votre cheminée

C’est la meilleure façon d’éviter les risques d’incendie à cet endroit.

Munissez-vous d’un clapet antiretour

Faites en faire l’installation par un plombier et protégez-vous contre les risques de refoulement d’égouts.