Monique Payette et Elias Aboumrad

Monique Payette et Elias Aboumrad ont acheté la maison familiale en 1977. Elle, une infirmière au grand cœur, et lui, un auteur et ingénieur, y ont vu grandir leurs trois enfants dans un univers bondé de livres.

Le sinistre

Le 4 octobre 2012, Mme Payette rentre d’une fin de semaine mère-filles; son époux l’attend à l’extérieur devant la maison encore en fumée! Sa première préoccupation est de savoir si tout le monde va bien. Heureusement oui, mais la maison est dans un triste état, provoqué par une défaillance électrique au sous-sol.

image
image

L’implication de CRM

Dès le premier contact, un climat de confiance s’établit. L’équipe de CRM témoigne d’empathie et explique le processus de règlement d’un tel sinistre. Au cours des semaines à venir, en étroite collaboration avec les assurés, elle prendra en charge la réclamation d’assurance, l’achat de matériaux, les travaux de reconstruction et même la décoration.

Mme Payette est la bienvenue à l’entrepôt de CRM afin de faire le triage des biens à restaurer, à jeter ou à donner. Geneviève, notre chargée de projet, aide Mme Payette à faire ses choix de planchers, portes et fenêtres. Ainsi, l’efficacité énergétique sera grandement améliorée. « L’équipe de CRM a reconstruit la maison en conservant les murs extérieurs. Du travail excellent fait par des gens compétents, polis et sympathiques. En plus, nous avons été consultés tout au long de ce processus. », raconte Mme Payette.

 

 

Le retour à la normale

Reprendre possession de sa maison après un tel événement est une étape chargée en émotion. Le mot qui décrit le mieux l’état d’esprit de Monique Payette et Elias Aboumrad? « Heureux. » Heureux de retrouver leurs souvenirs les plus précieux restaurés avec soin, incluant des tableaux de leur fille photographe et un berceau transmis de génération en génération depuis 1930 – qui accueillera peu de temps après leur premier petit-fils. Heureux également de profiter des nombreuses améliorations apportées à la résidence : cuisine et salle de bains modernes, espaces de rangement adaptés selon les besoins exprimés de la famille, pièces peintes au goût du jour et autres coups de cœur qui s’étalent du sous-sol au grenier.

« Nous sommes heureux que CRM ait croisé notre chemin lors de cette épreuve car tout sinistre est une épreuve plus ou moins grande à gérer selon les gens autour de nous. La présence de toute l’équipe a été pour nous un cadeau. », de conclure la nouvelle grand-maman.

 

inventaire
inventaire
inventaire
inventaire
inventaire
inventaire